Out & About: Tsukuyomi

C’est la mi-décembre. Tu sors de la job, il est 19h. Tu meurs de faim. Température typique de décembre à Montréal, il fait froid et humide. Le vent entre dans ton manteau de laine trop fin et tes chevilles, victime de la mode des jeans Frank and Oak trop court et des Adidas qui accommode les Montréalais, laisse le froid pénétrer tes os jusqu’à la moelle.

Mais là, tout-à-coup, sur Saint-Laurent, coin Fairmont, une drôle d’odeur parvient à tes narines. Tu sors le bout du nez du col de ton manteau. T’inspire un bon coup. Ce n’est pas une odeur de tapas espagnol, pas une odeur de poulet au beurre, c’est autre chose. Tu te laisses guider par cette odeur intrigante. Tu suis ton nez jusqu’à voir, tout-à-coup, devant toi, une porte qui s’ouvre, et deux personnes qui sortent le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Et cette odeur, qui les accompagne. Derrière eux : une lumière dorée, un rayon de soleil dans la rue grise et sale. Sur la porte : Tsukuyomi.

Tu entres et tu vois des gens attablés, qui rient et qui discutent. Une chaleur réconfortante. Une déco simple, chaleureuse et lumineuse à la fois. Des tables pour deux, mais aussi un grand bar à l’avant. Partout, des énormes bols pleins d’un bouillon fumant : du ramen. Une serveuse vient prendre ta commande : Porc, poulet ou végétalien ? Quelques minutes plus tard, un grand bol est placé devant toi. Tu oublies ta journée, ton boss qui te fait chier, le froid, ton appart vide. Tout disparaît, plus qu’une chose compte : Engloutir ton bol de ramen le plus rapidement possible.

Le bouillon : salé à perfection. Le porc fond dans ta bouche tellement il est tendre. Juste assez de nouilles (faite maison la journée même). Du goût, tellement de goût! Pas ce bouillon écœurant qui coule de gras typique des ramens que tu as mangé auparavant. Tu ne savais même pas que tu aimais autant le ramen. C’est parce que tu n’en avais jamais mangé un VRAI : un ramen de Tsukuyomi.

T’as l’eau à la bouche? Tu peux trouver Tsukuyomi au 5207 St-Laurent; ah et pour les végé/vegan, il y a des options pour vous!

 

Photos par: Tsukuyomi 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s