Out & About: Bref, “C’est du papier!”

Dernièrement, je suis allée me promener dans le Mile End pour visiter ma boutique préférée, Bref Mtl, pour son vernissage de la nouvelle thématique “papier”.

Comme on approche tranquillement du temps des fêtes – just saying, mais il reste 84 jours avant Noël – je commence à faire mes listes d’inspiration pour mes cadeaux tout en profitant des belles journées ensoleilées sans neige… because you know, ça s’en vient!

Chez Bref Mtl, on peut y retrouver une sélection variée d’articles “papiers”: ceci fait part d’une collection présentée en partenariat avec le Collectif Blanc. Pour tous les amoureux de papeterie, chahiers, carnets, etc., c’est la thématique pour vous!


Mes trois coups de coeur sont

  1. Low Poly Crafts: ce sont un couple d’Ottawa, tous les deux étudiants en sciences et génie, qui ont parti une entreprise un petit peu loufoque d’oeuvres d’art 3d que l’on peut assembler par soit même. Mon coeur a arrêté de battre quand j’ai vu la tête de licorne sur le mur de la boutique… Je suis vraiment triste que Marie n’ait pas voulu qu’on s’en achète une… Anyways, autre que des bustes de chevreuilles, licornes, et éléphants, tu peux y trouver une sélection de petits animaux forestiers, tels que des ratons laveurs et castors. Seriously, je veux la collection au complet!
  2. Loopkin: une artiste hors pair, reconnu pour son style particulier de petits monstres et têtes de morts, elle s’est lancée dans l’art du paper cut pour cette collection. On a déjà quelques de ses oeuvres d’art dans notre salon, mais ces nouvelles toiles sont tellement belles que je suis presque partie avec toutes ses copies!
  3. Zioxla: c’est la première fois que j’ai vu les photographies, mais dès que mes yeux se sont posés sur la couverture du livre Cats & Plants, j’ai tout de suite identifié au moins 5 de mes amies a qui je pourrais offrir ce recueil! Zioxla est un studio de création et maison d’édition indépendante qui est reconnu pour ce livre en particulier!​ 

Il y a tout plein d’autres artisants extrêmement cool et inspirants chez Bref Mtl, donc je te suggère fortement d’y aller faire un tour d’ici le 19 novembre!

Tu y retrouveras, parmi les artistes: les illustrations de La Brute et Helsinki Mon Amour,  les artistes papier Miss Cloudy et Hartiatoys, des luminaires par Made.by.ild et Sabine Lamy De Lachapelle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s