Coffee Break: Café Reine Garçon

Ça t’arrive des fois de vouloir te maquiller et te mettre belle juste parce que? Je trouve que ces jours-là sont toujours les meilleurs; j’ai l’impression qu’il y a toujours quelque chose d’inattendu et super qui se passe, qui ne fait que renforcer l’idée que c’est une journée chanceuse.

Eh bien, j’ai eu cette expérience récemment! Je me réveille à 5am tous les jours de la semaine pour travailler sur un contrat pendant quelques heures, donc une fois 10am arrivé, ma journée de travail est quasi faite. Bin, j’me suis décidée que j’étais pour me mettre belle et d’aller explorer dans le Plateau un peu, question de finir les cafés sur mon passport café maintenant échu.

La meilleure idée de tous les temps! J’ai trouvé LE café le plus cute/parfait/merveilleux/awesome à Montréal! J’attribue cette trouvaille à mon désir d’être poupounne pour la journée.

Bin oui toé! Malgré qu’il est sur la liste, le Café Reine-Garçon m’a donné le même feeling que le premier sourire de ma blonde: coup de foudre instantané!

Je l’ai déjà dit, et je me répète, je n’aime pas le blanc épuré! Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez très bien que je digère très mal Miss Trois Fois Par Jour et l’esthétique minimaliste blanche. Je préfère un monde éclectique, funky, et plein de couleurs et textures. Messemble que ça donne envie de sourire et vivre, non?

Anyways! le Café Reine-Garçon vient d’avoir un an, et je suis vraiment triste de ne pas l’avoir trouvé avant. Dès le premier pas dans la porte, tu te sens accueilli, comme si tu rentrais chez des amis de longue date. Le décor à la fois quétaine mais cute, les tables mismatched, le divan full moelleux, la musique et le sourir de la barista, font en sorte que t’es à l’aise et confortable même si t’es un parfait inconnu.


Dernièrement, j’ai été très déçue par les sélections de torréfacteurs retrouvés dans les cafés qu’on a testé, mais chez Reine-Garçon, j’ai rien à dire! Ils servent du café Kittel, un torréfacteur montréalais, que j’adore, en plus d’avoir une belle sélection de thé et autres breuvages. Tu peux aussi te commander d’la ptite bouffe, genre sandwich déj, yogourt et granola, bagel et fromage à la crème, en tout temps.

Ah! Avant que je l’oublie! Les proprios du café sont deux comédiennes, et pour encourager la communauté artistique de Montréal, elles ont monté une mini scène à l’arrière du café pour accueillir des artistes locaux, façon de redonner à la communauté et à nous faire découvrir de nouveaux artistes.

Autant que je n’ai pas le goût de te donner l’adresse pour que je puisse garder ce café juste pour moi, je ne voudrais pas t’empêcher toi aussi de tomber en amour avec cet endroit!

Tu peux les trouver ici et sur Facebook.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s