Coffee Break: Lapin Pressé

Il y a quelques semaines, nous nous sommes données comme mission d’essayer au moins trois cafés, faisant tous partie du Indie Coffee Passport, situés dans le Plateau en une journée.

Je n’ai jamais parlé ni marché aussi vite de ma vie que cette journée là… Qu’est-ce que tu veux que je te dise… la cafféine, ça boost!

Nos deux premiers stop étaient le Cardynal et l’Esquina, et notre troisième de la journée était le fameux Lapin Pressé.

La première fois que j’ai vu le Lapin Pressé, on s’était perdues dans le Plateau à la recherche de la maison d’une amie. Malgré que c’était fermé, l’endroit avait un look vraiment cute et hipster, et le tableau de grilled cheese avec d’l’air malade.

Cette fois-ci, on s’est assurées d’y aller pendant les heures d’ouverture… sauf qu’on n’a pas réfléchi et on a mangé un mega gros brunch juste avant, donc les grilled cheese seront pour la prochaine fois.

Le café en tant que tel est relativement petit, mais est une institution dans le quartier. Je crois que ça fait au moins 8 ans qu’il existe, et il semble avoir une clientèle assez fidèle. Nous nous sommes commandées des cafés, un espresso court pour moi et un latte pour Marie, afin de pouvoir dire qu’on a bu un café chez le Lapin Pressé. Pour ce qui est du café, c’était correct, mais je suis pas mal certaine qu’on aurait encore plus trippé si on s’était commendé des sandwichs.

Autant que j’adore l’endroit, l’ambiance et le quartier, je dois avouer que le torréfacteur de chez qui le Lapin Pressé commande ne m’impressionne pas. En fait, les cafés de De Mello Palheta me laissent indifférente: plusieurs cafés reconnus et populaires à Montréal offrent une sélection limité des cafés de ce torréfacteur, et personnellement, je trouve que ça donne un café avec peu de goût, que ce soit sous forme de latte ou espresso.

Je sais que le goût du café est très subjectif et est une préférence personnelle, donc si tu es du genre à préférer un café moins corsé, je te conseille fortement de l’essayer!

On planifie retourner au Lapin Pressé pour essayer leurs sandwichs, garanti!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s