Coffee Break: Cardynal – Bar à Espresso

Situé sur la magnifique avenue du Mont-Royal, le Cardynal – Bar à Espresso est un cozy petit café qui a beaucoup à offrir. La sélection sur le menu affiché au mur présente tous les classiques recherchés des plus fins connaisseurs, et quelques items qui nous ont fait poser quelques questions : une planche-dégustation dans un café, ça sonne assez intriguant.

Une des premières choses qui nous a sauté aux yeux est la marque de café utilité ; le café Cantook. Si tu connais assez bien les cafés de la Ville de Québec, tu reconnaitras alors cette marque. Anciennement La Brulerie de Québec sur St-Jean (à ne pas confondre avec La Brulerie (St-Jean), ce café s’appelle maintenant Cantook café. Ils torréfient leurs cafés sur place, et depuis peu, le Cardynal – Bar à Espresso sert leur café. C’est la seule place, ailleurs qu’à Québec qui vend ce café, et trust me, t’as pas le choix de l’essayer!

En termes de look, le Cardynal est très minimaliste et décoré par des miroirs qui lui l’illusion d’être plus grand, ainsi que tout plein d’accents en bois. C’est un endroit idéal pour y amener une date. Ils offrent une belle sélection de salades et autres snacks, et comme on l’a mentionné, tu peux te commander une planche-dégustation de trois espresso différents, question de découvrir quelque chose de nouveau.

Bref, se promener dans le Plateau nécessite un stop chez Cardynal!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s