Coffee Break: Café Saint-Henri (Verdun)

L’idée de notre blogue est née après un après-midi passé dans un café à Verdun, à quelques pas de chez nous. En fait, depuis que nous avons déménagé de Limoilou à Verdun, le café Saint-Henri est un must quasi hebdomadaire pour Marie et moi. Puisqu’il est situé à la sortie du métro de l’Église, se retrouve devant la SAQ et tout près des épiceries/gym/commerces intéressants, c’est notre endroit de rencontre préféré.

Le café Saint-Henri né des efforts de Jean-François Leduc, qui a délaissé sa carrière d’avocat avec l’espoir d’offrir le meilleur café et découvrir les secrets de torréfaction. Son aventure a débuté avec l’ouverture du Caffè in Gamba (situé dans le Mile-End), et par la suite du premier Café Saint-Henri sur Notre-Dame Ouest. Depuis, il y a eu l’ajout de quelques autres cafés Saint-Henri, dont le nôtre à Verdun, et un dans le St-Roch à Québec.

Ce qui est particulier avec notre café Saint-Henri est le fait qu’il partage son local avec la boulangerie rustique Sweet Lee’s; quoi de mieux que déguster une bonne petite tarte au chocolat avec ta date avec un café oh so delicious?!

C’est ce qui rend l’endroit si unique. Marie adore s’arrêter les weekends pour se commander une soupe et sandwich de Sweet Lee’s (parfois juste un gros brownie) et un grand latté servi dans un bol. C’est le spot parfait pour travailler pendant la semaine, mais on t’avertis, tu n’auras pas ce luxe les weekends, car c’est TOUJOURS rempli!

Leur café est torréfié méticuleusement afin de nous offrir la meilleure tasse à chaque fois, et tu peux acheter les grains sur place également; ils ont une bonne variété de cafés filtres, espresso, décaf, ainsi que de grains d’origine unique.

Un point saillant du Saint-Henri à Verdun, qui le démarque des trois autres cafés qu’on t’as présenté, est le fait qu’il sert toutes les types de laits possible; yay pour le sans lactose! Oh! Leur cold brew est particulièrement délicieux!

Donc, la prochaine fois que tu es à Verdun, assure-toi de passer au Saint-Henri pour essayer leurs cafés! Ah, et tant qu’à être là, commande-toi une tarte pour emporter du Sweet Lee’s!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s