Coffee Break: Café Pista

Habiter dans le fin fond de Verdun et se rendre à la Station Beaubien, c’est toute une escapade de weekend. Il faut quasiment que tu te prépares un lunch et quelques livres de lectures pour le temps de ton déplacement, surtout quand c’est par métro.

Ça vaut le coup, par contre! En fait, ce weekend, malgré la chaleur désagréable, je me suis dirigée au Mile End pour explorer quelques petites boutiques avant de me rendre à pied sur St-Denis au niveau de Beaubien pour m’arrêter à la Boutique Endurance, et par la suite au Café Pista.

En fait, le Café Pista était ma seule raison de ma sortie, mais je me suis dit que je devais en profiter, donc de me promener un peu. J’ai découvert ce café par hasard en me rendant à un cours de yoga à la Boutique Endurance il y a quelques mois; comme de fait, tu ne peux pas manquer ce café lorsque tu sors de la station Beaubien. Pourquoi? Eh bien, une bonne partie de sa façade extérieure est peinte d’un turquoise éclatant, qui fait en sorte que t’es attiré à son entrée, comme un papillon de nuit à la lumière.

Avec ses grandes fenêtres et son décors minimaliste, le Café Pista est un endroit parfait pour un café rapido presto, ou un stop pour une bouchée et un peu de travail productif. Les tables en face du comptoir ont une petite affiche (voir si c’est le cas tous les jours) indiquant qu’on ne peut pas utiliser nos ordis entre 11h et 14h; moi je vois ça comme une façon parfaite de vraiment profiter de la compagnie qui nous accompagne!

Les deux fois que je suis allée, ils servaient (et vendent en vrac) du Kittel, du ZAB, et du Pilot coffee, que j’ai acheté pour pouvoir t’en parler prochainement. Leurs prix sont raisonnables vu la qualité du produit offert! Est-ce que j’ai mentionné qu’ils font partie du Indie Coffee Passport? Non? Eh bien, là tu le sais!

Comme je suis simplement passée pour essayer leur café pour le blog, j’y suis allée avec un shot d’espresso de Pilot Coffees (D-É-L-I-C-I-E-U-X) sur glace, because why not.

En plus d’avoir une super liste de breuvages à base de café, le Café Pista offre également une délicieuse sélection de pâtisseries et de plats abordables pour ceux qui veulent grignoter un peu en travaillant. Tu peux aller jeter un coup d’œil à leur menu ici.

Ils semblent également avoir un vélo qui fait les rondes avec du café, mais je ne l’ai pas encore aperçu: si tu le vois, prend le en photo et tag moi! Je crois que ce serais la meilleure job à avoir ever!

À défaut d’y aller que les fois que je dois me rendre dans ce coin pour acheter des trucs de course à pied, j’hésite à me créer des faux besoins d’accessoires pour faire un tour chez Café Pista. Ça vous dit de faire un tour avec votre vélo à Verdun? J’peux m’occuper de ça pour vous!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s