On teste: Marché Cool Cool Market

Le weekend dernier, j’ai eu la chance de découvrir quelques nouveaux artisans lors du Marché Cool. C’est le temps de l’année où que les marchés commencent à devenir de plus en plus fréquents, avec toutes sortes de thématiques et artisans. Le Marché Cool se distingue de ces marchés pour quelques raisons; ce sont les artistes-même qui l’ont organisé et il y a des tatoueurs qui font leur magie live on the spot.


En parlant à une des artistes responsable du projet, elle m’a confié que pour plusieurs d’entre eux, le coût de location pour une demie table est beaucoup trop dispendieux, surtout si les ventes sont lentes et ne couvrent pas les dépenses encourues. De plus, il y a souvent un comité de sélection qui décide quels artisans seront sélectionnés pour le marché en question.

Donc, façon simple pour remédier à ces problèmes? Créer son propre marché avec un regroupement d’artisans locaux! On a pu y trouver des accessoires et vêtements fait à la main, bijoux et objets en céramique, pâtisseries vegan, produits de soins pour le corps naturels et fait à la main, ainsi que des tatoueurs qui offraient une sélection de flash tattoos fait sur place!

Malgré que j’aurais pu très facilement partir de là avec tout ce qu’ils offraient, j’ai fait une liste de mes top trois boutiques. T’inquiètes pas, je vais te donner la liste de tous les artisans à la fin de l’article!

Paulie

Ses illustrations délicates m’ont fait penser aux tattoos style «Americana » ou « Old school » croisées avec des designs délicats inspirés par la nature. En regardant ses autres illustrations et même murales style graffitis, on y retrouve ce mélange de délicat et d’audace. Bien que ce n’est pas un style pour tout le monde, ses illustrations font parler et apportent un look edgy et trendy à n’importe quelle pièce. Tu peux la trouver ici et ici.

Paulie _ marche cool

Œil Noir

Edith, la fille super cool derrière cette collection de bijoux, nous offre des créations qui incorporent différents textiles et matériaux; on pense ici de cordes en fibres naturelles, cuir, chaînes, et billes marbrées.  Ses bijoux minimalistes qui peuvent être agencés de toutes les façons possibles, font définitivement parler! Elle nous offre une sélection de colliers, bracelets, et boucles d’oreilles qui plairont à tous. Tu peux la trouver ici et ici.

Mon coup de coeur absolu!

oeil noir _ marché cool

Appolonie

Pas besoin de bijoux? Pas de problèmes! Appolonie Ceramics t’offre une grande sélection d’accessoires de maison style minimalistes fait en céramique, et j’te le dit, je les veux tous! Bols, assiettes, tasses, sous-tasses, pots pour plantes, etc.! La interior designer qui vit en toi va vouloir tout acheter; les assiettes avec le paint splatter, les petits bols aux lignes asymétiques, et les bijoux statement vont facilement s’intégrer à ton chez toi. Tu peux la trouver ici et ici.

APPOLONIE _ MARCHÉ COOL

Si jamais ces artistes t’ont intéressé, assure-toi d’aller voir les autres qui étaient présent!

– Bijoux Tourmaline | Pendentifs en cristal fabriqués à Montréal ( Insta @ bijoux.tourmaline)
– Bonnie&co | Accessoires textiles pour animaux
– Later Studio | Vêtements faits mains ( Insta @ Later Studio)
– Le Cartel | Vêtement streetwear
– Les Trappeuses | Collection de produits pour le corps 100% naturels, véganes et faits d’ingrédients indigènes.
– La Grange | Biscuits pour animaux
– Loopkin | Illustrations – Skull maker since 2010 –
– MIRABOLLE | tattoo de voyou
– my dad was a paratrooper | tattoo
– Mousse Meringue | Desserts et cupcakes véganes
– Super Doudou | Compagnons super-héros pour les enfants de 0 à 99 ans!

 

One Comment Add yours

  1. Marylène says:

    Merci d’être passée nous voir 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s