Coffee Break: Café 1880

Puisque notre printemps et été ne durent que 6 semaines en tout, j’aime vivre chaque moment pleinement. Ok, ok, j’abuse un peu, mais les deux mois et demi de beau temps qu’on a à chaque année me poussent à profiter le plus possible du beau temps. Yep, dès qu’il fait -5 je commence à sortir mon linge de printemps parce qu’on n’a pas de temps à perdre.

Hier je suis même allée courir en short et en camisole, mais on s’entend qu’il faisait 23 degrés à Montréal. Aujourd’hui, même chose! Deux jours de suite de soleil et chaleur, j’le prends! Sur mon calendrier, j’ai même fait un gros bonhomme sourir parce que c’est aujourd’hui que j’ai bu mon premier café glacé de l’année. Mon été s’annonce bien!

Puisque j’étais au centre-ville, plus précisément à l’UQAM pour voir l’exposition d’art FAIRE (je vous le conseille fortement), je voulais me trouver un café autre que Starbucks. Comme de fait à 100m de la porte d’entrée du pavillon Judith-Jasmin ce retrouve le Café 1880. Si tu as le passeport café , ce café figure parmi la liste!

Le Café 1880 a ouvert ses portes en 2012, au grand bonheur des étudiants de l’UQAM (il y a surement des non-étudiants qui le fréquente mais on s’entend que c’est un des meilleurs spot du coin, donc beaucoup d’étudiants hipster). À l’inverse des cafés blancs épurés, les murs noirs et turquoise sont le top du trend. 

Ce qui m’a attiré tout de suite était leurs blends maison: soit des grains pour du café filtre, soit pour espresso, qu’ils vendent en vrac… Définitivement sur ma liste pour la prochaine fois! La barista était super gentille et connaissait son produit, ce qui est toujours très agréable.

Pour ce qui est des cafés, t’as une sélection variée des cafés standards, sans plus. J’apprécie un menu court, parce que ça leur permet de vraiment perfectionner ce qu’ils offrent. De plus, t’as une assez bonne sélection d’autres breuvages froids, ainsi que quelques petites collations.

Bon, mon moment préféré: la dégustation. À ma grande joie, ils ont du lait sans lactose (YESSSSSS), donc pour ceux qui ne veulent pas de lait de soya et sont intolérants au lactose, no stress! J’ai opté pour un double shot d’espresso sur glace avec un splash de lait. Ohhhhhhhh que je n’ai pas regretté! Leur mélange espresso est vraiment top notch. Un goût riche, chocolaté et boisé, sans être trop amer, c’est le mélange parfait pour un bon latte entre deux cours.

Fini le Starbucks, Presse Café, ou Van Houtte, la prochaine fois que t’es dans les environs, il faut absolument que t’ailles au Café 1880.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s