Out & About: Lancement magazine #45 d’Urbania

Hier soir, nous avions eu la chance d’assister au lancement d’un numéro assez spécial d’Urbania, soit un magazine entier consacré à des Québécois qui « créent l’extraordinaire et qui brassent la cabane ». Reçus dans la verrière du Musée des Beaux-Arts de Montréal, on a été accueillies par des cocktails de Romeo Gin, Invasion Cocktail, des vins Divin Paradis, la microbrasserie Pit Caribou, les cidres Smac!, entre autres, ainsi que des DJs Shaida et Kilojules de Valaire. Notre coup de cœur? Le cocktail d’entrée de Romeo Gin au goût orangé et au sirop de rhubarbe.  Oh! On a également eu notre première expérience de réalité virtuelle avec Club Med! J’ai eu la chance de voyager (sans quitter ma chaise) à Bali pour quelques instants. Mise en garde, si t’as le mal de transport ou de mer, ça fait une sensation assez weird.

Le no. 45 d’Urbania est un numéro spécial, comme mentionné, qui porte sur des gens qui ont eu un impact dans tous les milieux : art et design, sport, bouffe, politique et communautaire, l’éducation, culture et divertissement, technologie, entrepreneuriat, médias,  et sciences. En toute honnêteté, en feuilletant le magazine, on a réalisé qu’il y a plusieurs gens qu’on ne connaissait pas, ce qui donne une belle visibilité car il y a tellement de projets et initiatives qui méritent d’être plus connus.

Voici un breakdown de ces 50 personnes:

50 nommés pour Urbania

Comme de fait, une de ces initiatives, Pour 3 Points, était présente hier soir et on a pu jaser avec eux un peu avant que la musique prenne le dessus. Pour 3 Points est un organisme qui cherche à établir l’égalité sociale en faveur des jeunes vivant dans des milieux défavorisés. Leur philosophie est qu’un coach de sport, après les parents, est un des adultes les plus significatifs dans la vie des enfants qui peut avoir un impact positif sur les jeunes sur le terrain, comme à l’extérieur du terrain de sport.  À l’aide de gens qui coachent des équipes de sports (basket-ball et soccer) d’écoles des milieux défavorisés, ils deviennent également des coachs de vie qui aident les jeunes « à acquérir les habiletés requises pour réussir à l’École et dans la vie » (pour en savoir plus, clic ICI).

IMG_3664

Entre quelques essais pour faire rentrer un ballon dans un mini panier, on a eu la chance de jaser avec un des coachs qui nous a dit que, pour lui, ce qui l’encourage à continuer et se surpasser pour ses jeunes sont les remerciements inattendus qu’il reçoit de ses jeunes; il se disait touchés de recevoir des remerciement quelques années après avoir entraîné certains jeunes, parce que les habiletés et skills de vie qu’ils ont acquis ont vraiment eu un impact sur leurs vies.

Ils sont toujours à la recherche de bénévoles, donc si jamais tu veux t’impliquer, informe-toi au pour3points.ca

De plus, si t’es capable, trouve toi une copie du magazine, ou rend-toi sur urbania.ca pour retrouver les témoignages, ça vaut la peine!

– M & Z –

(cover shot: Urbania)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s