On teste : Maltéhops, 2e du nom

À notre arrivée à Verdun, et donc à Montréal, on a vite fait un petit tour du coin afin de se familiariser avec notre nouveau chez-nous.

Une boutique a vite capté mon attention: l’épicerie spécialisée en bières de microbrasseries Maltéhops, située sur l’avenue Wellington, au coin de la 3e avenue. Du premier coup d’oeil, je savais que j’allais devoir faire attention à mon porte-feuille ; j’allais définitivement me retrouver là de façon régulière!

C’était en juillet 2015, et en parlant avec les proprios, on découvre que la boutique en est encore à ses premiers pas. En effet, en la date du 20 mars 2017, Maltéhops fête maintenant ses deux premières années d’opération.

Un succès dès le départ, la petite entreprise a vite évolué, offrant une variété de produits toujours plus large. On y retrouve des bières de microbrasseries, obviously, québécoises et ontariennes, des sauces piquantes, des saucissons, des chips, des accessoires variés et même des grains de café et du thé. L’achat local y est à l’honneur dans un décor de calle de bateau.

L’an passé, afin de célébrer son premier anniversaire, Maltéhops s’est associée avec Archibald afin de brasser une bière verdunoise. La pilsner Verdunoise a vu le jour et a rapidement plu à la clientèle déjà fidèle. À ce moment, le but était de créer une bière accessible, facile à boire, mais qui plait aussi aux plus grands amateurs.

17308751_1455071931190931_8019838610425471165_n
Source de la photo : Page Facebook de Maltéhops

On avance à aujourd’hui, et la Maltéhops 2 est maintenant prête à être dégustée. Cette fois, c’est avec le brasseur  artisanal Benelux (qui se trouve à deux endroits, sur la rue Sherbrooke et sur la Well‘ à Verdun) que la bière se développe. Les proprios se sont assis avec le brasseur et ont fait part de leurs caractéristiques préférées qu’ils souhaitaient réunir.

Le résultat tombe pile sur leurs demandes ; une bière forte, un peu fumée, caramélisée, qui possède une belle mousse fine et une couleur acajou. L’étiquette de la bouteille vient rappeler l’ambiance marine de la boutique, et se démarque bien dans le merveilleux monde de la bière artisanale, où chaque bouteille est une oeuvre d’art en soi.

La Maltéhops 2 est disponible dès maintenant en bouteille de 660 mL chez Maltéhops, mais faites-vite, la demande est grande!

-M-

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s