On teste: Vernissage chez Bref,

 

Tu sais le feeling que t’as quand tu rentre dans une nouvelle boutique et tu te dis “woah, c’est maintenant ma boutique préférée”? Eh bien, j’ai eu ce coup de coeur chez Bref, il y a quelques semaines, et encore une fois ce soir.

Comme je l’ai expliqué il y a quelques semaines lors de la soirée Djinn Tonic x Bref Mtl, la boutique Bref est en fait une mini galerie d’art et boutique tout en un, où les artistes exposés créent une collection limitée pour Bref, et qui se vent exclusivement chez eux pour une durée de temps limitée.

Hier soir, c’était le vernissage de leur nouvelle collection dont la thématique est “pour la maison”. On y retrouve donc des accessoires et produits pour embellir notre petit nid d’amour.

Présents jusqu’au 30 avril, Bref nous présente Annie Lord (Artiste florale), Cécile Garéipy, Foutu Tissu, Food Trip To, Ginius.ca , HUIT JUIN Maison, Jacques et Anna, La Fabrik Éco., L’Autre Atelier, MoniqueMonique Tricot, et plusieurs autres.

Nos trois coups de coeur sont Food Trip To, une boîte d’abonnement de produits alimentaires qui proviennent d’ailleurs, dont la provenance change aux deux mois! Tu as l’option d’acheter qu’une seule boîte, ou même une boîte pour préparer qu’un seul plat. Également, sur leur boutique web, il y a une super belle sélection d’ingrédients internationaux pour quand tu veux voyager sans trop dépenser!

Deuxième coup de coeur est l’entreprise Ginius.ca; concept ultra intéressant pour les amateurs de gins et cocktails fait maison. Dans le kit, tu as tout ce que tu as de besoin (sauf l’alcool de base) pour fabriquer ton propre gin maison! De plus, tu peux acheter les herbes et épices de “recharge” pour créer un gin maison semblable au gin Hendrix ou au gin Bombay. Idée de cadeau pour soi, ou même pour ses proches? Count me in!

Troisième coup de coeur, l’entreprise Foutu Tissu offre un service de rembourrage et impression de textiles qui “donnent une deuxième vie à votre précieux mobilier ou à des meubles délicatement choisis et recyclés”. Les textiles créés apportent une touche unique à ton mobilier et font certainement parler. On capote sur les housses de coussins à patrons funky.

Je (on) t’encourage fortement d’aller te promener chez Bref, pour y voir toutes ces créations! Suis-les sur Facebook pour te tenir à jour sur les ateliers qu’ils offrent très fréquemment, qui sait, on s’y verra peut-être!

2 Comments Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s