On teste: Bref Mtl X Djinn Sirops

Cette semaine, j’ai eu l’immense plaisir de me faire inviter à un 5 à 7 chez Bref Mtl pour découvrir les sirops crus à base de fruits de la marque montréalaise Djinn Sirops.

En toute honnêteté, je ne connaissais pas Bref Mtl ni Djinn Sirops avant de m’y rendre, et j’ai été très contente une fois débarquée du bus (après avoir passé 35 minutes dans un bouchon de circulation) de découvrir une charmante petite boutique au coin de Bernard et Parc. Puisque j’habite à Verdun, je n’ai pas vraiment l’habitude de me rendre dans ce coin, mais là, j’ai hâte d’y retourner pour m’y promener une journée de temps.

bref-mtl

(Photo par Marine Intartaglia pour Bref Mtl)

Nous avons été accueillies chaleureusement par l’équipe de Bref, qui a pris le temps de nous expliquer un peu le concept de la boutique. Bref Mtl, en gros, est une galerie qui rassemble et expose des artisans locaux, ainsi qu’internationaux, dont la thématique change à tous les mois. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les artisans et Bref collaborent ensemble pour nous offrir des produits exclusifs et souvent d’édition/durée limitée. Je n’ai pas pu résister à acheter quelques accessoires, question de participer à la consommation de produits locaux!

01471b24070caa5df1645a885f59027116273c98c1

Ce mois-ci, Bref Mtl et Djinn Sirops ont collaboré ensemble pour nous offrir un sirop à cocktail « Ananas, Romarin, Vanille » que nous avons pu goûter lors du 5 à 7. Le Djinn & Tonic, un cocktail concocté pour la soirée, nous a été offert en moins de 2 minutes et laisse-moi te dire, j’aurais probablement pu en boire une dizaine d’autres! Laisse faire le gin & tonic régulier, et fait de la place pour le Djinn & tonic! J’ai été agréablement surprise par le mélange des goûts, surtout que je ne suis pas vraiment forte sur les ananas, et que du romarin dans un drink sucré? Really?

 

(Photo par Marine Intartaglia pour Bref, )

Eh oui! Le mélange du goût d’ananas avec une touche de romarin et de vanille transforme un gin & tonic simple en cocktail que tu te vois très bien consommer assis sur une plage quelque part d’exotique. Quand je pense à des cocktails aux goûts fruités qu’on commande dans un bar, j’ai déjà un après-goût de bar mix ou de sirop simple trop sucré qui sont utilisés dans ces cocktails. Par contre, avec le sirop de Djinn Sirops, pas de stress, c’est juste parfait!

01dd255ae1eaec08fca51b8b0e892c7f260d8641b2

J’ai eu la chance de parler avec les co-fondateurs qui m’ont expliqué grosso modo comment ils font leurs sirops, question de ne pas dévoiler leurs recettes. Les fruits utilisés sont pressés à froid pour conserver le maximum de goût et ensuite réduits en sirops. Ils nous ont donné des échantillons de leurs autres saveurs, soit « concombre, pomme verte, lime » et « litchi & pamplemousse », pour essayer, et on s’entend que tout seul, c’est assez sucré! Pas besoin d’une grosse quantité dans tes mélanges, c’est certain.

 

Si tu n’es pas du genre à boire des cocktails, ou que tu ne bois pas d’alcool, les sirops Djinn peuvent être utilisés dans des mocktails (cocktails sans alcool), des smoothies, de l’eau pétillante, des granités, etc. Un truc pour le conserver plus longtemps, puisqu’ils ont une durée de vie de 2 à 4 mois (doivent être réfrigérés puisqu’ils n’ont pas d’agents de conservation), on peut faire des glaçons avec les sirops et les mettre dans notre sangria l’été!

Je suis sortie de ce 5 à 7 un peu pompette, et vraiment heureuse d’avoir fait la découverte d’un superbe produit local, dont je suis certaine que plusieurs d’entre mes amis vont adorer lorsqu’on leur fera essayer la prochaine fois qu’ils viendront prendre un verre.

Idéal comme cadeaux pour ton mixologue préféré, ou carrément pour toi-même, les sirops Djinn sont un must! Psst, ils pensent même à faire des formats plus petits dont tu pourrais acheter la gamme au complet, style taster pack.

Ah pi, juste comme ça, j’ai essayé de deviner combien de limes il y a dans une bouteille de 250ml de leur sirop « concombre, pomme verte, lime », mais ils n’ont pas voulu dévoiler leur secret. Combien il y en a, tu penses?

AHHHH avant de te laisser, voici des idées de cocktails que tu peux faire avec leurs sirops!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s