Pancakes, cafés, TV

Depuis que Zoë et moi on se connait, j’ai passé par plusieurs hauts et plusieurs bas en sa compagnie. Elle m’a vu brailler à de multiples reprises, douter de moi-même ou voir ma confiance en moi, ou ce qui en restait, s’envoler. Elle m’a aussi vu rire aux éclats, à en brailler, être souriante et prête à affronter le monde.

Depuis les derniers mois, mon moral est, de façon plutôt constante, bon. J’ai persévéré fort afin d’atteindre certains objectifs personnels et professionnels, j’ai appris énormément sur moi-même et me suis agréablement surprise à être fière de moi. En soi c’est un gros exploit.

Le premier vendredi soir après le retour des fêtes, j’ai quitté le bureau avec un maudit feeling que je n’étais pas prête à ravoir dans ma vie ; un sentiment de ne pas être à la hauteur. J’voulais juste me rouler en boule, pi me taper un sac de chips complet (j’ai juste mangé la moitié finalement). Zoë a été là pour me remonter le moral, me rappeler de ne pas me laisser écraser par des idées noires, que je savais très bien être nocives et complètement inutiles.



Fast-forward
au dimanche matin : pancakes et café au lit. En fait, on a passé le weekend à binge-watcher la série Homeland, dont elle m’avait parlé des tonnes de fois auparavant (OMG je l’avoue, c’est bon!!).

Ça a fait du bien. J’ai tranquillement repris le contrôle sur mon feeling poche (c’est pas mal envahissant… mais ça me paralyse moins qu’avant). Ce dimanche matin là, qui s’est allongé en dimanche tout court, a été une coffee-date parfaite, et parfaite pour ce blog. Pas de flafla, juste deux bons cafés, pleins de coussins sur le lit, pi quelques 7-8 heures de TV (pi des bonbons, pi le restant des pancakes pour le lunch).

Juste me donner le droit de ne pas feeler, pi me donner le temps de retrouver ma confiance, pour être capable d’être la vraie moi lundi matin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s