Bienvenue aux Coffee Date

Si ya bin un breuvage qui était unanime pour Zoë et moi dès le début, c’est le café. En effet, avant qu’on se rencontre, elle se contentait de boire du vin Wallaroo, elle ne buvait pas de bière (à cause du gluten) et avait 45 000 sortes de thé dans son appart… vous voyez où je veux en venir.

Le café a été un élément qui nous a rapprochées rapidement. La seule nuance, c’est que je le buvais noir et elle latté. Quoique j’apprécie grandement un bon espresso allongé noir, j’ai maintenant le latté facile quand je commande. Son nouveau défi est de me faire aimer le café froid d’ici la fin de l’été, mais je doute qu’elle puisse me convertir à nouveau aussi facilement.

Quelques temps après notre déménagement à Montréal, on a vu les Indie Coffee Passport dans un café à Verdun et on a donc ben trouvé que c’était une bonne idée! Mais étant à ce moment-là deux sans-emploi venant vivre dans la gran’ ville, on a laissé faire les dépenses farfelues.

Un an et demi plus tard, out of the blue, ma mère nous en donne chacune un pour Noël (vous auriez dû voir la réaction de Zoë, on pouvait voir la magie de Noël dans la pièce).

C’est quoi un Indie Coffee Passport? C’est «30 cafés. 30 dollars. 7 mois. 1 passeport.» La première chose qu’on a faite en les recevant, après expliquer à ma mère à quel point on était contentes, c’est de se regarder et se dire que ça serait une idée de départ de feu pour notre blog! On avait mijoté quelques idées déjà, mais sans avoir de révélation nous popper dans la face.

Ça faisait un p’tit bout qu’on voulait collaborer ensemble sur un blog, surtout qu’on avait chacune un peu délaissé nos blogs personnels. En plus, on ne se cachera pas que ça fait de belles expériences à vivre ensemble, et à partager en tant que couple!

Donc, notre trame de base seront les 30 cafés qu’on va aller se taper dans les prochains mois, qui seront de bons prétextes pour parler de tout ce qui nous passionne : la bouffe, les bonnes places où aller, les sujets qui nous tiennent à cœur ou faire de nouvelles rencontres. Pi maudit que ça va nous déniaiser à enfin apprendre à connaître Montréal!

On vous invite donc à vivre ces expériences avec nous, à nous suivre, et à nous accompagner, carrément en personne si vous voulez, à nos coffee-date!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s